Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jahema
Archives
jahema
6 janvier 2008

Faire connaître et apprécier l'Afrique

Faire connaître et apprécier l'Afrique

La vie au milieu des Africains a permis aux missionnaires c’est a dire les blancs  découvrent peu à peu les problèmes mais aussi les richesses de leurs hôtes et d'en témoigner aujourd'hui comme hier les valeurs humaines et spirituels des Africains.

Les blancs missionnaires, hommes et femmes, passionnés de la vie et de la culture des Africains, travaillent pour répondre à des besoins de la vie courante :

  • internats pour les jeunes élèves loin de leur famille ;
  • abris équipés de tables et d'éclairage permettant aux jeunes d'étudier le soir ;
  • organisation d'une formation professionnelle de base pour les enfants de la rue ;
  • centres d'accueil équipés de douches-toilettes et de soins pour des enfants laissés à eux-mêmes…

Dans le domaine de la santé, des missionnaires c’est à dire les blancs, et surtout des religieuses, ont souvent été les premiers à ouvrir des dispensaires ou même des hôpitaux. Puis les États, avec des moyens plus puissants, ont pris en charge ces services. Aujourd'hui, des missionnaires interviennent pour aider des infirmes à obtenir des chaises roulantes. Ils sont particulièrement attentifs à accompagner les victimes du SIDA.

Des blancs missionnaires SMA interviennent aussi pour aider les habitants d'un village à obtenir qu'on leur creuse un puit, qu'on leur construit un pont ou une route qui va désenclaver leur région et les insérer dans les courants commerciaux.

Ils s'engagent dans ces œuvres de développement avec des motivations chrétiennes : aujourd'hui encore Jésus dit : "Lève-toi et marche" à ceux qui n'ont pas le courage de prendre leur sort en mains et de rendre la terre plus habitable.

Pourtant en Afrique c’est les mêmes personnes cancre qui sont toujours au pouvoir et qui sont plus payés aux mondes ils détournent tous nos bien de mon pays et de mon peuple Africain.

C’est toujours nos vautour qui demandent d’aide que la lutte contre la pauvreté chaque année pourtant on n’est toujours pauvre chaque jour que Dieu fait nos vautour Anima_Peluche_vautour_3156demandent d’aide pour l’Afrique en n’échange des pauvres

C’est comme un pauvre qui part demander d’aide à un riche et le riche lui propose un contra entre lui et sa femme. A faire suivre. La démocratie

Il y a longtemps que se préoccupe de la pauvreté en Afrique subsaharienne et il on déjà abondamment étudié les efforts de lutte contre la pauvreté. Cependant, ce rapport, Faire reculer la pauvreté en Afrique subsaharienne, commandé en 1993 par la Région Afrique : les stratégies d'aide par pays et le contenu de son programme de prêt. Il examine également les mesures en partenariat avec les gouvernements et les donateurs - pour lutter contre la pauvreté en Afrique et partout dans le mondes . Ce rapport est le fruit de nombreux entretiens avec les partenaires de développement, communauté des bailleurs de fonds et organisations et not gouvernementales. Merci pour tous ses personnes qui on luttes contre la pauvreté en Afrique et partout dans le monde

lutter contre la pauvreté

aer

Alors que le monde n’a jamais été aussi riche, plus d’un milliard de personnes souffrent d’extrême pauvreté. L’UNESCO s’engage à faire prendre conscience qu’être libre de la pauvreté est un droit humain fondamental.

la pauvreté peut être définie comme étant la condition dans laquelle se trouve un être humain qui est privé de manière durable ou chronique des ressources, des moyens, des choix, de la sécurité et du pouvoir nécessaires pour jouir d'un niveau de vie suffisant et d'autres droits civils, culturels, économiques, politiques et sociaux."
(Comité des droits économiques, sociaux et culturels des Nations Unies)

Publicité
Commentaires
jahema
Publicité
Derniers commentaires
Publicité